Infos pratiques

Adresse – coordonnées

Allée de Flore, Route de Duclair – 76380 CANTELEU

Tél. 02.32.83.25.02 mail : formulaire de contact
Portail documentaire : https://infodoc.irtsnormandie.ids.fr

Le centre de ressources en information sociale se situe au premier étage de l’IDS Normandie, en face de l’escalier central.

Vous y trouverez un fonds riche de ressources documentaires diversifiées en lien avec les domaines de formation enseignés à l’IDS NORMANDIE.

Horaires d’ouverture
Lundi8h30 – 17h30Mardi 8h30 – 17h30
Mercredi 8h30 – 17h30Jeudi 10h00 – 17h30
Vendredi 8h30 – 17h00 

 

Conditions d’accès

L’inscription est nominative.

Pour les personnes en formation à l’IDS Normandie : Inscription automatique pour les formations préparatoires, initiales, supérieures, permanentes, VAE (min 3 mois).

Personnes extérieures à l’IDS Normandie

Gatuit : demandeur d’emploi, formateur occasionnel, ancien étudiant (l’année suivant le diplôme)

 Payantétudiant ext.*professionnelcollectif*
 1 trim17€ 25€65€
 1 an 35€50€ 160€

*hors convention

Un partenariat avec l’IRTS Normandie Caen et l’IFEN du Havre permet aux étudiants d’emprunter des ouvrages dans les centres de documentation respectifs. Renseignez-vous au CERIS.

Prêt documentaire et caution

L’emprunt est soumis au dépôt d’un chèque de caution de 100€ (non encaissé), à renouveler au début de chaque année de formation. Les personnes sont responsables des documents empruntés à leur nom.

6 documents max. (+2 l’année de la validation) pour 30 jours prolongeables une fois avant leur date de retour (hors documents réservés et exceptions).
2 dvd pour 7 jours

Équipements

Le centre de ressources en information sociale dispose de 80 places assises, de 18 postes informatiques pour l’interrogation des bases de données et autres ressources documentaires. Accès Wifi pour les étudiants au sein du CERIS également.

En accès libre :

  • des ordinateurs pour l’interrogation des bases de données documentaires.
  • un photocopieur / scanner.
  • une salle multimédia équipée de 13 ordinateurs avec accès internet
  • une salle pour visionner des vidéos (max. 8 pers.)
  • Une salle pour le travail de groupe (max. 10 pers.)
Retour en haut
LOGO
LOGO-LINKEDIN-02
Aller au contenu principal