• IDS vue du ciel

Mobilités européennes : Erasmus+

En 2019-2020, douze projets de mobilité stage dans les formations d’éducateur spécialisé et d’assistant de service social ont vu le jour et se sont concrétisés. Quatre étudiantes ont choisi une destination européenne, trois en Belgique et une en Suisse. Les huit autres ont choisi d’autres destinations à l’international.

Au regard de l’épidémie Covid-19, pour trois étudiants, la clause de cas de force majeure a été appliquée. Ils ont dû interrompre leurs périodes de mobilité. Un seul a pu réaliser l’intégralité de sa période de stage avant la période de confinement.

Mobilités à l’international :

Parmi les huit autres étudiants qui ont souhaité réaliser leurs périodes de stage hors de la communauté européenne, trois se sont orientés vers le Canada et cinq se sont tournés vers l’Afrique, en Centrafrique et au Sénégal. L’ensemble de ces étudiants ont dû également interrompre leur stage en raison de l’épidémie Covid-19.

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne

 

 

 

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes: Actions de formation ; Actions permettant de valider les acquis de l'expérience

Vos contacts

Activités internationales

Allée de Flore, BP118
76380 Canteleu

Coordinateur ERASMUS : Mohamed BELQASMI

Tél : 02 32 83 25 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


logo-region-normandieLogo-Datadock logo-erasmus-pluslogop2ris courtlogo acofisLogo-MAIF-web